La Créatrice

Issue d’une double formation en art et en bijouterie ma conception du bijou est proche de celle de la sculpture. Le bijou est un véritable objet en trois dimensions, dans lequel chaque angle de vue compte ; la forme, le volume et le rapport à l’espace sont primordiaux. Je m’attache au rapport entre le plein et le vide, l’intérieur et l’extérieur, à l’harmonie des formes et au rapport des volumes entre eux.
J’aime jouer de l’alternance entre légèreté, finesse, évanescence, et présence forte de la matière dans son côté plein et brut. Je suis à la fois inspirée par le vivant, l’organique (minéral, végétal ou même animal), que je me réapproprie librement, et par des formes plus industrielles, géométriques, structurées. Formes d’inspiration ancienne et imaginaire quasi fantastique se mêlent pour un résultat intemporel, entre tradition et modernité.
Tous mes bijoux sont en argent, métal noble alliant à merveille éclat et sobriété…

Les bijoux d’Elsa se complètent et s’équilibrent entre formes très géométriques et inspirations végétales ou aquatiques. Son rapport au métal la rapproche de la sculpture, elle aime penser ses bijoux en volume avec un grand sens du mouvement et des lignes d’asymétrie travaillées. L’inspiration de ses pièces les plus personnelles allie jeu d’oscillation, parfois ludiques, et effets de sillage… Son moteur de créativité est alimenté par le rendu de la nature et du vivant.

Doan B. (http://moncarnetdebijoux.jimdo.com/)

blog01

Elle travaille l’argent avec les techniques de la bijouterie traditionnelle : elle façonne directement le métal à partir de plaques et de fils d’argent. Le métal est découpé, limé, embouti, martelé, soudé… Elle n’utilise aucun moules, en cela chaque pièce est unique, même si un même modèle peut être reproduit en plusieurs exemplaires. L’argent est souvent patiné, presque mat, toujours avec une certaine douceur dans l’éclat. Une artiste qui s’est recentrée sur ses sources d’inspiration avec conviction.

Nadège, blogueuse mode